7.1 – SGHosting s’engage à prendre toute précaution raisonnable pour assurer la protection matérielle des données et des programmes que le CLIENT lui aura confiés.
7.2 – La responsabilité de SGHosting ne sera pas engagée dans les cas ci-après : – détérioration de l’application du fait du CLIENT et/ou non-respect des conseils donnés. – mauvaise utilisation des serveurs et des logiciels par le CLIENT. – destruction partielle ou totale des informations transmises ou stockées à la suite d’erreurs imputables directement ou indirectement au CLIENT.
7.3 – SGHosting ne pourra être jugé responsable du non-respect par le CLIENT des règles, lois et obligations d’ordre public et de bonnes moeurs nationales et internationales.
7.4 – Du fait des caractéristiques de l’Internet, que le CLIENT déclare parfaitement connaître, SGHosting ne saurait voir sa responsabilité engagée pour notamment : – le contenu des informations transmises, diffusées ou collectées, leur exploitation et leur mise à jour, ainsi que pour tout fichier notamment les fichiers d’adresses mais aussi le son, le texte, les images, les éléments de forme et les données accessibles sur le site, et ce, à quelque titre que ce soit. – les détournements éventuels de mots de passe, de codes confidentiels et plus généralement, de toute information à caractère sensible pour le CLIENT. SGHosting ne peut en effet être tenue responsable de cette gestion qui incombe au CLIENT. – les préjudices indirects, c’est-à-dire tous ceux qui ne résultent pas directement et exclusivement de la défaillance partielle ou totale du service fourni par SGHosting, tels que préjudice commercial, perte de commandes, atteinte à l’image de marque, trouble commercial quelconque, perte de bénéfices ou de CLIENTS (par exemple, divulgation inopportune d’informations confidentielles les concernant par suite de défectuosité ou du piratage du système), pour lesquels le CLIENT sera son propre assureur ou pourra contracter les assurances appropriées. Toute action dirigée contre le CLIENT par un tiers constitue un préjudice indirect et par conséquent, n’ouvre pas droit à réparation.
7.5 – En tout état de cause, le montant des dommages-intérêts qui pourrait être mis à la charge de SGHosting, si sa responsabilité était engagée, sera limité au montant des sommes effectivement versées par le CLIENT à SGHosting pour la part du service pour laquelle la responsabilité de SGHosting a été retenue.
7.6 – SGHosting s’engage à tout mettre en oeuvre pour assurer dans des conditions optimales les services au CLIENT, sauf dans l’hypothèse oû une interruption du service est expressément demandée par une autorité administrative ou juridictionnelle compétente.
7.7 – SGHosting ne saurait être tenu pour responsable du non-respect total ou partiel d’une obligation et/ou d’une défaillance des opérateurs des réseaux de transport vers le monde Internet et en particulier de son ou ses fournisseurs d’accès. A ce titre, SGHosting informe le CLIENT que ses prestations sont dépendantes d’autres opérateurs techniques et que sa responsabilité ne peut être engagée pour leur défaillance.
7.8 – Tout le personnel de SGHosting est engagé vis-à-vis de la société par contrat de travail, lequel stipule une clause de confidentialité et une clause de non divulgation.
7.9 – Les techniciens de SGHosting sont limités au support réseau / serveur ; ils pourront décider de ne pas répondre aux questions d’ordre de création de codes / scripts non fournis par Kloxo.